
Maîtrise de l'énergie

Maîtrise de l'air

Maîtrise de l'eau
Maîtrise de l'énergie
Maîtrise de l'air
Maîtrise de l'eau
L’aspirateur centralisé remplace votre aspirateur traditionnel, sauf qu’il n’ y a plus de traineau derrière vous. Les poussières que vous aspirez ne sont plus rejetées dans les pièces que vous aspirez, elles sont évacuées directement à la centrale que vous placez dans un vide sanitaire.
Vous n’avez aucun appareil lourd à tirer ou à soulever dans les escaliers. Plus de fil électrique à brancher ou à débrancher. Des contacts sont incorporés à chaque prise et vous avez la possibilité de commander la mise en route de l’aspirateur centralisé soit de la poignée du flexible, soit en commande directe à la prise.
Où le placer et comment l’installer ?
Un garage ou une buanderie sont tout à fait appropriés pour fixer la centrale d’aspiration. A l’écart de la maison de préférence, le bruit produit par le moteur ne s’entendra pas dans votre domicile.
Concernant l’installation, le système peut être intégré dans tout type d’habitation. Le plus souvent il est prévu à l’avance dans les constructions neuves. Mais si vous habitez dans de l’ancien, il est possible de l’intégrer. En effet, la tubulure, d’un diamètre de 50 mm, peut se glisser dans des placards, les gaines techniques, ou les vides sanitaires… Faites vous conseiller par un professionnel.
Pourquoi choisir l’aspirateur centralisé ?
- pour son silence : le moteur n’est pas installé dans la pièce où vous l’utilisez,
- pour sa maniabilité : juste un flexible léger et de très grande longueur que l’on passe plus facilement sous les meubles et dans les escaliers,
- pour ses performances : il conserve une puissance constante, souvent supérieure à un aspirateur ordinaire,
- pour sa facilité d’entretien : le réservoir se vide deux à trois par an.
- pour son caractère hygiénique : le système d’aspiration n’est pas à l’intérieur de la pièce aspirée et la poussière est évacuée dans le sac de la centrale, précieux en cas d’allergie ou d’asthme,
- pour un gain de temps et beaucoup moins de fatigue.